jeudi 11 août , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |Culture4 eme édition du festival des Arts et de la culture des...

4 eme édition du festival des Arts et de la culture des peuples des 3 A : Le brassage pour consolider les liens

 

Cérémonie de lancement de la 4e édition du festival des arts et culture de Jacqueville.
Ce dimanche dernier, s’est tenue à Jacqueville le lancement de la 4e édition du festival des arts et culture des trois A en présence des chefs de village de Jacqueville et chefs de terre de Grand Jacques et autres personnalités administratives.
Le comité d’organisation avec Mme DAGRY Marie Geneviève, commissaire général du festival, a donné le programme de cette 4ème édition avec une innovation majeure.
Il s’agit de l’assainissement de l’environnement en début de semaine du festival avec l’opération coup de balai et de nettoyage des plages du littoral et des rues de Jacqueville. Cette activité permettra de tenir propre ces différents points qui sont très fréquentés par les populations surtout pendant les week-end. En effet, Jacqueville est l’une des destinations de loisir les plus prisées du pays.
Plusieurs activités ludiques vont meubler cette 4e édition. Il s’agit du tournoi de maracana avec un grand match de gala le jour de la finale avec les anciennes gloires du football ivoirien  »La Dream Team » qui était représenté par Zezeto.
Aussi au programme du théâtre et humour, les passages des danses traditionnels, expositions des costumes et objets artistiques de la région, des différents concours à savoir le concours de pirogues, culinaire, de mapouka, de la miss awoulaba, de la grande parades des 43 chefs des villages de Jacqueville suivi un grand concert dansant le samedi 13 jusqu’à l’aube du dimanche 14, Journée du déjeuner africain avec des mets tels que le placali ( la purée de manioc) et l’ APF ( Attieke Poisson Fumé) suivi d’un zouglou show. Les organisateurs promettent des moments inoubliables aux festivaliers qui effectueront le déplacement.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments