lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |Economie79ème Session du Comité Consultatif International du Coton :L’Ambassadeur Aly...

79ème Session du Comité Consultatif International du Coton :L’Ambassadeur Aly Touré, nouveau Vice-Président

La Côte d’Ivoire désormais au cœur des tractations sur l’avenir de l’industrie du coton avec l’élection de l’Ambassadeur Aly Touré en qualité de nouveau Vice-Président du Comité Consultatif International du Coton (ICAC).

 

En effet, au terme de la 79ème session du Comité, le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales des Produits de Base a été porté au sommet de cette organisation internationale. Rappelons que le Comité Consultatif International du Coton (ICAC) s’est réunit par visioconférence, à l’occasion de sa 79ème session plénière, du 06 au 09 Décembre 2021, et était présidée par Monsieur Anshul Sharma, Conseiller Economique à l’Ambassade de l’Inde aux Usa. Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.

 

L’organisation sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation, les partenariats et en fournissant un forum de discussion sur les questions cotonnières d’importance internationale. Basée à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats Membres. La Côte d’Ivoire a participé de façon active aux réunions de l’ICAC, dont elle est membre depuis 1973. La délégation de la Côte d’Ivoire était conduite par l’Ambassadeur Aly TOURE. La 79ème session plénière a rassemblé tous les acteurs de la chaîne de valeur du Coton autour du thème.

 

Enfin, il faut indiquer qu’en 2020/2021, la Côte d’Ivoire a été le second producteur africain de coton derrière le Bénin (730 000 tonnes), devant le Burkina Faso (492 600 tonnes) et le Mali (147 200 tonnes).

 

Ali Fama avec sercom

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments