lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |SportCan 2021 : CAF et Umbro Afrique du Sud se marient

Can 2021 : CAF et Umbro Afrique du Sud se marient

La Confédération Africaine de Football (CAF) a conclu un accord de partenariat pluriannuel exclusif avec Umbro Afrique du Sud.

Ce partenariat global verra l’emblématique marque de sport devenir le sponsor technique exclusif des tournois et événements organisés par la CAF. Le partenariat débutera ce mois de janvier 2022 avec l’équipement par Umbro de tous les arbitres, bénévoles et personnels de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, en plus de fournir le ballon officiel du tournoi.

« Toghu », le ballon de la prochaine CAN présente des panneaux aux couleurs vives inspirés des motifs finement brodés des tenues traditionnelles du pays hôte, le Cameroun. Les fans pourront acheter la réplique officielle du ballon dans le cadre d’une collection en édition limitée créée pour le tournoi, qui sera disponible en ligne via Umbro South Africa, CAF Online et Geronimo Africa.

« C’est un moment de fierté pour Umbro en Afrique qui démontre notre engagement dans le développement du football sur le continent à tous les niveaux, de la base jusqu’au niveau professionnel. Les intentions de notre équipe sont claires ; nous sommes ici pour soutenir le football africain sur le long terme », a déclaré Byron Mulholland, directeur d’Umbro Afrique du Sud, ajoutant : « Au cours des 15 dernières années, nous avons contribué à la structuration du football africain et nous sommes ravis de poursuivre ce travail en association avec l’organisme en charge du continent, la CAF. Nous sommes honorés que le double diamant soit à nouveau présenté sur la plus grande scène de football d’Afrique et sommes impatients de le reproduire lors de tous les événements de la CAF, y compris le prochain Championnat panafricain de football scolaire. »

Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré : « À bien des égards, Umbro a fait partie de l’histoire du football africain et nous sommes ravis d’officialiser enfin cette relation et de veiller à ce qu’elle passe à un autre niveau. Cette CAF, habilement dirigée par le président Patrice Motsepe, établit des relations solides avec le monde commercial et le partenariat avec Umbro le démontre une fois de plus. Avec ‘Toghu’ le ballon officiel, nous espérons créer de nombreux souvenirs impérissables à l’issue du coup de sifflet final de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies »,

En plus des dispositions techniques relatives à l’équipement, le partenariat sera guidé par un fort accent sur l’augmentation de la visibilité et des aspects commerciaux du football africain. A cet effet, la CAF et Umbro, entre autres initiatives prévues, présenteront une application d’agrégation de l’actualité sur le football, alimentée par Geronimo pour les équipes et leurs fans à travers l’Afrique.

« Le soutien crédible et holistique du football africain souligne chaque élément de ce partenariat », a ajouté Kirby Stein, responsable de la liaison avec les équipes d’Umbro Afrique du Sud. « Notre objectif est de continuer à soutenir les fédérations et les équipes à travers le continent africain et, avec la CAF, nous avons planifié des initiatives commerciales passionnantes pour nos équipes partenaires afin de favoriser leurs stratégies numériques et commerciales. »

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments