lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |CultureCôte d’Ivoire - 7ème édition du Festival de Ponvogo : Une sage-femme et...

Côte d’Ivoire – 7ème édition du Festival de Ponvogo : Une sage-femme et un infirmier pour le centre de santé rural Tchépé de Ponvogo

Avant la finale du tournoi de football remportée par le village de Kokaha contre Ponvogo, un match de gala a opposé la nouvelle génération des initiés du Poro à leurs aînés. Le Directeur Régional de la Santé a présenté la Sage-Femme et l’infirmier qui exerceront dans le nouveau centre de santé du village.

A cet effet, le centre de santé rural Tchépé a servi de cadre pour une opération de vaccination contre la Covid-19 avec 3 000 doses de vaccins.

Le Ministre de la Communication et de la Francophonie, Amadou COULIBALY, également membre de la grande famille de Ponvogo, ne s’est pas fait conter l’événement. Avec lui, il y a eu une forte délégation conduite par M. Karim FOFANA, Chef de Cabinet, représentant la Ministre Mariatou KONE, de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation qui ont effectué le déplacement à Ponvogo le 31 décembre 2021, pour apporter leur soutien et encouragement à cet évènement culturel et communautaire.

Rappelons que Le Festival des arts et des cultures de Ponvogo a pour objectif principal de promouvoir les valeurs cultuelles et communautaires du peuple senoufo dans sa diversité multiséculaire.

 

Service de Communication Fondation Tchépé

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments