lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |SociétéCôte d'Ivoire- Action sociale Le député André Sia appuie 12 groupements féminins...

Côte d’Ivoire- Action sociale Le député André Sia appuie 12 groupements féminins ruraux de Gbangbegouiné-Yaty

C’est un montant d’un million deux cent mille francs (1 200 0000frs), que l’honorable  André Sia, de la sous-préfecture de Man a remis aux femmes des douze (12) villages de Gbagbegouiné-Yaty, le samedi 18 décembre 2021.

Aux bénéficiaires venues des localités, dont Kouitingouiné 2, Foulé 1, Biakalé, Dimba, le donateur a conseillé la bonne utilisation  des cent mille francs (100 000 frs) par groupement.

« Cet argent que vous recevez n’est certes pas assez consistant. Cependant, il peut permettre l’achat des boutures de manioc, pour vos différents champs. Ce sont les bénéfices réalisés, à partir des ventes de vos activités champêtres qui feront de vous des femmes autonomes financièrement.  Une femme autonome, est une garantie pour la famille. Elle n’hésite pas à aider le mari en cas de difficultés de celui-ci. Alors chères mamans, allez aux champs et travaillez la terre, car c’est le travail qui paie », a conseillé André Sia.

Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, Oueuga Banty de Biakalé a vivement remercié le donateur. Elle a fait la promesse de faire bon usage de l’aide en mettant en pratique les conseils du Député de Man sous-préfecture.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments