lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |EconomieCôte d'Ivoire - Hôtellerie :Relance de l’hôtellerie : Un géant dépose ses valises...

Côte d’Ivoire – Hôtellerie :Relance de l’hôtellerie : Un géant dépose ses valises à Abidjan

Contribuer à la relance du secteur du tourisme en général et de l’hôtellerie en particulier fragilisé par la pandémie à Covid-19. Tel est le challenge que s’est fixé le Réseau de la presse touristique et hôtelière de Côte d’Ivoire (Repthoci).

Dans cette dynamique, une délégation du bureau composée du secrétaire général Renaud Djatchi, de la conseillère en communication Cybèle Winnie Elsa Athangba, conduite par son président national, Serge Amany, a eu une importante séance de travail avec Sam Davies, directeur général de BNB Resort, en prélude à la signature d’une convention de la collaboration entre les deux structures.

« Il s’agit d’un contrat d’échange-marchandise. Nous nous nous engageons à parler de BNB Resort dans les média et en échange, les membres du Repthoci bénéficient de remises préférentielles sur les suites, le restaurant, le spa, la salle de sport, la piscine etc et  sur l’ensemble des suites » a expliqué le président Serge Amany. En retour, visiblement heureux de cette proposition, a promis de consulter son conseil pour décision. Plus loin, il évoqué les festivités prévues cette fin d’année dans son établissement prévu. 

« Pour la noël, nous organisons un buffet de 40.000 Fcfa par personne et 50.000 Fcfa le couple, la nuit du 24 décembre 2021. Nous ferons de même pour la St Sylvestre le 31 décembre 2021. Il y aura aussi une séance de dégustation de vin. C’est la fin de l’année, nous avons besoin de savourer un peu ce moment » a-t-il expliqué avant de présenter les grandes lignes des prestations de BNB Resort. « Nous avons un spa, un espace de massage, soins du corps, gommage, salle de sport (Cardio, musculation, aérobic) avec coach, piscine réservés exclusivement aux clients, jacuzzi, restaurant panoramique avec menus européens et africains, le Vip cigare bar, la champagne section, roots stop, espace de chiller et se relaxer. Nous avons des salles de séminaires de capacités variables entre 30 et 200 places. Nous avons 45 suites juniors, luxe plus, exécutives. La suite junior coûte 60.000 Fcfa, la suite de luxe à 80.000 FCfa et les suites exécutives avec deux chambres, balcon, salle d’eau, cuisine, frigo et à 120.000 Fcfa au lieu de 700.000 Fcfa chez des concurrents » a-t-il déclaré non sans lever un coin de voile sur le concept et la cible visée par l’établissement.

« Conçu et réalisé par un consortium d’architectes Ivoirien, Français et Turque, notre établissement a pour cible les citoyens qui sont à mesure de pouvoir dépenser 20.000 Fcfa par personne au restaurant, 60.000 Fcfa en chambre et au moins 20.000 Fcfa au spa. Il s’agit en fait du niveau supérieur de la classe moyenne. Ce concept que le propriétaire M. Bagaté Lanciné, ivoirien de la diaspora (Usa, France) a voulu mettre en avant, c’est du ‘’luxe abordable’’. L’idée est que quelqu’un qui ne peut pas aller au Sofitel Abidjan, ou qui peut y aller mais qui ne veut pas dépenser autant pour cela, pour la même qualité de service, il peut venir à BNB Resort Angré 8ème tranche. Permettre aux personnes qui ne dépensent pas autant d’avoir une qualité de service et un environnement adéquat et un personnel qualifié et disponible. 

FS

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments