mardi 27 septembre , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |Santé & FitnessCôte d’Ivoire: Les journalistes prennent leur place dans la lutte contre le...

Côte d’Ivoire: Les journalistes prennent leur place dans la lutte contre le tabagisme

Donnez tout les instruments aux médias afin de mieux s’impliquer dans la lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et les autres addictions qui frappent notre jeunesse.
Le Réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (Recltasu) et des journalistes ont pris part à un atelier de renforcement des capacités en matière de lutte antitabac, les 3 et 4 août 2022 à Grand-Bassam. Cet atelier organisé Recltasu, dirigé par le journaliste Dimitri Agoutsi, en collaboration avec le Programme Nationale de lutte contre le Tabagisme, l’Alcoolisme et les Autres Addictions (PNLTA) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Implique toute les forces vive afin de contourner les manœuvres de l’industrie du tabac. C’est dans ce but que la présence du Directeur Coordonnateur du PNLTA Dr Ernest Zotoua, de Didier Bléou, Directeur Général de La 3 par ailleurs Grand Messager de la lutte anti-tabac à cet atelier était nécessaire. Le président du RECLTASU, Dimitri AGOUTSI a remercié les partenaires que sont le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers le PNLTA, et l’OMS qui ont décidé d’organiser cet atelier pour renforcer les capacités des journalistes ivoiriens. Dr Zotoua, coordonateur du Programme National de Lutte le Tabagisme, l’Alcoolisme et les autres addictions a part un échange participatif instruire les journalistes sur les moyens mis dans la lutte contre ce grand mal. Au journaliste : « vous devez être des relais de la lutte anti-tabac pour amener les populations à prendre conscience des dangers du tabac » a-t-il indiqué. Plusieurs propositions ont été énoncées pour parvenir à une meilleure coordination dans la lutte contre le tabagisme en Côte d’Ivoire.
Franck N’Guessan
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments