lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |EconomieCôte d’Ivoire/ Relance du Tourisme - Mme Malékah Mourad-Condé, Dg de Côte...

Côte d’Ivoire/ Relance du Tourisme – Mme Malékah Mourad-Condé, Dg de Côte d’Ivoire tourisme, sans détour : «Sortir de la ‘’folklorisation’’ du secteur et de dynamiser leurs activités »

La question du tourisme en Côte d’Ivoire est un enjeu de taille. La Covid et les crises socio politique ont porté un plomb à son dynamisme. C’est dans ce cadre que c’est tenue la 1ère édition du Forum Côte d’Ivoire destination touristique à Yamoussoukro, le 8 décembre dernier.

 

Mme Malékah Mourad-Condé, Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, avec les acteurs et les partenaires du secteur du tourisme à la ‘’réinvention’’ de la destination Côte d’Ivoire. Cela passe nécessairement par une étude pluridisciplinaire et monographique du Tourisme, l’engagement des acteurs et des populations dans ‘’la construction de l’image de marque d’une destination d’hospitalité, accueillante, inspirante et conviviale’’.

 

C’était lors de la tenue de la 1ère Edition du Forum Côte d’Ivoire destination touristique, qui a réuni universitaires, experts, professionnels et acteurs de l’écosystème touristique, administration publique et para publique, partenaires touristiques, les organisations de promotion telles que la Fnih, Fenitourci, Foptlci et Repthoci.

A cela, elle a ajouté la définition d’une nouvelle identité visuelle et le développement d’une nouvelle stratégie marketing et communication. Le Directeur général de Côte d’Ivoire a par ailleurs, recommandé l’exploitation du potentiel touristique domestique, l’accélération de la digitalisation et la valorisation du capital humain. Au cours de cette rencontre, elle a souligné comment la ‘’réinvention’’ de la destination touristique Côte d’Ivoire, fortement éprouvée par l’irruption de la pandémie de la Covid-19, peut être une opportunité pour une ‘’relance durable, responsable et équitable de l’économie touristique’’. Tout en invitant professionnels et acteurs de l’écosystème touristique à mettre le cap sur 2022 et à passer désormais de la ‘’résilience passive à la résilience proactive’’.

Pour y arriver, Mme Malékah Mourad-Condé a invité les uns et les autres à ‘’activer’’ leur imagination, à ‘’mutualiser’’ leurs ressources et intelligences pour faire de la Côte d’Ivoire une destination touristique ‘’harmonieuse’’. Insistant sur la nécessité pour les participants au forum acteurs de sortir de la ‘’folklorisation’’ du secteur et de dynamiser leurs activités à travers leur génie afin de donner ‘’toute sa place et toute son importance’’ au Tourisme. ‘’Ce Forum doit sonner le réveil réel et effectif de notre secteur et jeter les bases du Tourisme de l’après, que nous appelons de tous nos vœux’’, a-t-elle plaidé.

FA

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments