mercredi 8 décembre , 2021
Google search engine
HomeToutes catégories |Mis en avantDécédé là Paris : la dépouille de Charles Konan Banny arrive à...

Décédé là Paris : la dépouille de Charles Konan Banny arrive à Abidjan, ce jeudi

La dépouille de l’ex-premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, décédé le 10 septembre 2021, à Paris en France où il avait été évacué après avoir contracté la Covid-19, arrive à Abidjan le jeudi 23 septembre prochain.

Bien avant, le corps, a-t-on appris, sera remis à la famille de l’illustre disparu, le mardi 21 septembre prochain. A cette occasion, une messe sera dite à l’église cathédrale Saint François Xavier, dans le 7e arrondissement, près des Invalides. A Cette cérémonie sera suivie de la levée de corps et son transfert à Roissy, pour embarquement en direction d’Abidjan, le jeudi 23 septembre.

Charles Konan Banny, économiste et homme politique ivoirien, est né à Divo en 1942. Candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015, il a été, entre autres, Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et Premier Ministre sous Laurent Gbagbo, de 2005 à 2007.

Charles Konan Banny a été Président de la Commission Dialogue,Vérité et Réconciliation (CDVR), mise sur pied au sortir de la crise postélectorale de 2010-2011.

Christian KOUAME

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments