lundi 18 octobre , 2021
Google search engine
HomeToutes catégories |SociétéKorhogo/ Localité de Ponvogo : Le grand geste de la Fondation Tchepe...

Korhogo/ Localité de Ponvogo : Le grand geste de la Fondation Tchepe à l’égard du monde éducatif

Pour cette rentrée scolaire 2021-2022, la Fondation Tchépé apporte un soutien de taille à Les écoliers et le corps enseignant du village de Ponvogo, localité située à une quinzaine de kilomètre de Korhogo sont en joie. Pour cause, en collaboration avec la Fondation Children of Africa et la Mutuelle de développement de Ponvogo, la Fondation Tchépé leur a offert un important don.
Composé de vivres et de non-vivres, les dons ont été remis par Soro Moussa, vice-président de la Fondation Tchépé, vendredi 8 octobre 2021 au sein de l’École Primaire Publique (EPP) de Ponvogo.
Il s’agit entre autres de 275 paires de chaussures, de 250 kits scolaires, plus de 400 tenues scolaire, 500 ardoises, des matériels géométriques (Règles, Équerres, Rapporteurs, Compacts), et de 160 boites de craie.
Soro Moussa et son équipe de la fondation ont également remis 7 vélos de type VTT aux élèves de Ponvogo admis en classe de 6ème dans les collèges de proximité la sous-préfecture de Koni.
Quant à la cantine scolaire de l’EPP de Ponvogo, elle a n’a pas été oubliée. Coulibaly Brahima, président de la Mutuelle de développement de Ponvogo a fait don au nom de l’organisation de riz, de sel, de bidons d’huile de 25 litres et de cartons de boites de tomates.
Cette dotation va permettre, à en croire le patron des mutualistes, aux 137 élèves de l’établissement, d’être dans de bonnes conditions alimentaires afin d’être plus assidus aux cours.
Coulibaly Brahima, par ailleurs Directeur de communication de la Première Dame Dominique Ouattara, a traduit toute sa reconnaissance à la fondatrice et présidente de la Fondation Children of Africa qui a pesé de tout son poids dans la réussite de cette cérémonie de distribution de vivre et de non vivre. « Ce n’est pas du tout évident de trouver des personnes comme elle pour nous accompagner dans notre mission. Et je voudrais vraiment lui dire merci. Pour avoir été moi-même enseignant, c’est un sacerdoce. Vous avez des femmes et des hommes. Mais pour les femmes, c’est encore plus difficile de travailler dans ces conditions dans nos villages. Et je voudrais vous rendre hommage. Vous nous aidez dans l’éducation de nos enfants. Et je prends l’engagement avec toute l’équipe qui nous entoure pour vous accompagner au mieux que nous sommes », a fait savoir le fils de Ponvogo en présence de Fadiga Mamadou, le premier responsable de l’Inspection de l’Enseignement Primaire (IEP) Korhogo Nord.
Aux parents d’élèves, Coulibaly Brahima a souhaité que les uns et les autres continuent d’être sensibiliser à la scolarisation de la jeune fille. « Nous continuons d’expliquer à nos parents que pour demain, il faut que nous ayons des femmes à l’image des ministres Mariatou Koné, Anne Désirée Ouloto, etc. Merci à tous de nous aider à réaliser cet idéal de réussite. Ensemble il faut qu’on puisse écrire de belles pages pour la réussite de nos enfants », a conclu
Notons que l’action menée par la fondation Tchépé vise à étendre la distribution de plus de 2000 kits et tenues scolaires aux élèves de 10 villages autour de Ponvogo pour cette même année scolaire en cours. Un geste de solidarité empreint d’humanisme fort apprécié par leur représentant, Coulibaly Zié Doulaye, élève en classe de CM2, qui a traduit toute la reconnaissance de ces camarades aux différents donateurs.
Faut-il ajouter que la fondation Tchépé a aussi permis la construction d’un centre de santé, la construction de 3 salles de classe, la construction d’une cantine scolaire, l’installation de plusieurs pompes villageoise, la construction d’un château d’eau, l’appui en matériel agricole et en intrants à la coopérative des femmes agricultrices de Ponvogo, l’acquisition de terre cultivable aux braves femmes du monde paysans.

SERCOM FONDATION TCHEPE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments