lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |InternarnationalLe Sénégal a saisi sa « plus grande quantité de cocaïne

Le Sénégal a saisi sa « plus grande quantité de cocaïne

Les autorités sénégalaises ont procédé à la saisie de « la plus grande quantité d’un trafic de cocaïne jamais réalisé » dans ce pays , a rapporté l’agence de presse Reuters citant un communiqué de la marine.
Les 2 026 kg de cocaïne ont été découverts sur un navire lors d’une opération menée par l’armée de l’air française, selon le communiqué.

Le navire – qui a été retrouvé à 363 km au large des côtes sénégalaises – avait cinq membres d’équipage à bord, a-t-il ajouté.

L’Afrique de l’Ouest est devenue un point de transit pour l’expédition de drogues entre l’Amérique du Sud et l’Europe. En janvier, les autorités de la Gambie voisine ont saisi près de trois tonnes de cocaïne dans une cargaison de sel industriel en provenance d’Équateur.

Un compte Twitter partageant des nouvelles maritimes du Sénégal a tweeté des images qui, selon lui, proviennent de l’opération de dimanche :

« Le 17 octobre 2021, un navire transportant 2026 kg de cocaïne pure a été intercepté par les vedettes Lac Retba et Cachouane de la Marine nationale sénégalaise à 363km de Dakar avec l’appui de l’avion de patrouille maritime Casa 235 de l’Armée de l’Air et du Falcon-50 français. »

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments