lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |InternarnationalMali: Alassane Ouatttara rejet le projet de prolongation de la Transition d'Assimi...

Mali: Alassane Ouatttara rejet le projet de prolongation de la Transition d’Assimi Goîta

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara n’est pas content des autorités de la transition malienne. Le 3 janvier, le président ivoirien a reçut des émissaires  L’information est révélée par Jeune Afrique. Le président ivoirien a reçu le 3 janvier 2022 des émissaires de la Transition malienne. Lors des échanges, Alassane Ouattara a été informé de la prolongation de la Transition malienne jusqu’en 2025.

Les émissaires, dont les ministres maliens des Affaires étrangères et de l’Administration territoriale ont présenté à Alassane Ouattara les résolutions des Assises nationales sur la Refondation.

Selon JA, Alassane Ouattara a écouté « en silence ses interlocuteurs jusqu’à la fin de leurs interventions respectives, avant de taxer ce chronogramme de plaisanterie, leur demandant ouvertement dans quel monde ils pensaient vivre ».
« Le président ivoirien a opposé un non catégorique à ce plan de sortie de la transition, précisant que le Mali s’exposait à de sévères sanctions économiques sur le plan international », confie notre confrère qui, citant ses sources, annonce que Ouattara envisage de s’entretenir avec Assimi Goîta avant le double sommet extraordinaire de l’Uemoa et de la Cedeao, prévu à Accra le 9 janvier prochain.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments