lundi 24 janvier , 2022
Google search engine
HomeToutes catégories |EconomieTransformation des produits locaux : L’anacarde comme moyen de lutte contre l’hypertension...

Transformation des produits locaux : L’anacarde comme moyen de lutte contre l’hypertension et le diabète

Apportez des solutions de transformation aux matières première locales.  Valoriser les produits locaux et exhorter les populations de Côte d’Ivoire à privilégier les productions naturelles.

Tel est le challenge que s’est fixé le ministère d’Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural, en initiant l’exposition annuelle, dénommée ‘’Le Carrefour du terroir’’ qui se tient du 13 au 17 décembre 2021 à l’esplanade de la Bibliothèque nationale au Plateau. A cette occasion, Foods Co S.A, entreprise exerçant dans la transformation de l’anacarde a présenté les vertus thérapeutiques prouvées médicalement, de l’amande d’anacarde.

A en croire Parker Atto, responsable commercial de cette société, l’anacarde est indiqué dans la prévention et le traitement des maladies métaboliques telles que le diabète et l’hypertension artérielle. « La noix de cajou est l’un des meilleurs produits parce que elle régularise les maladies cardiaques, contribue stabiliser les maladies métaboliques telles que l’hypertension artérielle et le diabète. Dans l’ensemble c’est un remède pour le cœur et lutte contre toutes les maladies cardiovasculaires. En un mot, on peut dire que la noix de cajou est un produit nécessaire au bon fonctionnement du corps. C’est pourquoi nous disons que Noix de Cajou=santé » a-t-il soutenu.

FA

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments